F.A.Q.

Accompagnement

À toutes personnes désireuses d’enclencher un réel changement durable dans sa vie. Mais, ça reste un outil de libération, pas une baguette magique !

Les constellations familiales trouvent leurs origines aux États-Unis, mais c’est Bert Hellinger, psychothérapeute renommé, qui les a développées. Inspiré par ses 16 ans passés chez les Zoulous en Afrique. Il a observé l’impact des relations transgénérationnelles sur notre vie actuelle et en a tiré l’essence de son enseignement.

Chaque séance est unique, mais on place le client dans une représentation de sa famille ou de son schéma bloquant. On prend différents éléments de sa demande que l’on va placer dans la pièce, afin qu’il aille ressentir physiquement et émotionnellement ce qui s’est joué, dans ce système familial. C’est que que Bert Hellinger appelait un champ morphogénétique ou « le champ qui sait tout ». Ce qui vous sera révéler vous permettra de résoudre la problématique actuelle.

C’est le même procédé qu’en individuel, à la différence près, que vous choisissez des personnes présentes pour représenter et « mettre en vie » les différents éléments qui représentent votre blocage. Vous êtes observateur dans un premier temps et dans un second temps, vous reprenez votre juste place au sein de cette constellation pour clôturer votre démarche de changement. Vous redevenez acteur de votre vie.

Le constellé est le client qui vient avec sa demande.

Le représentant est la personne qui se met au service du client pour l’aider à comprendre la dynamique bloquante.

La différence s’arrête là.

Car chaque personne choisie a un effet miroir avec la problématique du constellé. En le libérant, il se libère lui-même ou libère une problématique transgénérationnelle. C’est ce que j’appelle co-oeuvrer pour le changement de chacun. C’est du win-win. Chacun en ressort avec une clé de libération et de transformation.

Une fois que les tensions sont apaisées ! La constellation est généralement terminée.

Dans les jours ou mois suivants, tu constateras des changements significatifs dans ta vie. Cependant, pour des problématiques plus lourdes, des résistances émotionnelles persistent parfois, nécessitant éventuellement une nouvelle séance.

La seule contre-indication est de ne pas être sous l’emprise d’alcool ou de drogues, car cela altérerait tes perceptions nécessaires au travail.

La psychogénéalogie s’adresse à toute personne souhaitant comprendre l’impact de son histoire familiale sur sa vie actuelle. C’est une étape préliminaire souvent complémentaire aux constellations familiales.

Oui, la psychogénéalogie met en lumière la situation, la constellation amène une dénouement.

Oui, la psychogénéalogie se fait en individuelle et la constellation se fait en groupe, pour être plus impactante et permettre d’avoir le recul suffisant pour assimiler la dynamique qui se joue actuellement et qui provoque ce blocage.

Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez planifier une séance, n’hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous accompagner dans votre cheminement vers la guérison et l’épanouissement.

Congés annuels

Congés annuels du 17 mai au 5 juin inclus